Roller Skate Club de Tournus

Cette association de type Loi de 1901 a été officiellement déclarée en décembre 1997 mais elle se mettait en place depuis 1996 avec des jeunes passionnés de glisse et leurs parents. Dès 1996, en effet, quasiment sans subvention, les jeunes s'étaient attelés à la construction de structures destinées à équiper le tout premier parc de la région installé sur un court de tennis municipal désaffecté accordé par la mairie. On venait alors non seulement de tout le département mais aussi de Dijon et Lyon pour se mesurer sportivement les uns aux autres et faire évoluer sa technique.

L'un des temps forts de la vie de cette association fut une compétition de niveau régional, en mai 1998 : le chanteur Leny ESCUDERO, seulement venu donner un récital à Tournus, remplaça au pied levé les officiels absents pour la remise des coupes aux vainqueurs.

L'association peut s'enorgueillir d'avoir permis à un jeune Mâconnais de devenir une star de ce sport : Joffrey LOPEZ, membre de l'équipe nationale Salomon, participe à des compétitions internationales jusqu'au Japon et aux USA.

Depuis début mars 2004, les amateurs de roller disposent d'un nouveau parc, construit à la place du précédent par la Communauté de Communes du Tournugeois. Fortement détériorées par un usage intensif et par les intempéries, les structures de bois des bénévoles ont cédé la place à des structures de béton plus durables et plus sécurisantes.

L'Abbaye de Tournus
Les associations de Tournus

Menu Tournus